P'Troll, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P'Troll, le Forum

Accès au site

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 5ème étape : Tounai ~ Bruges

Aller en bas 
+6
topaze
olivier
le-tché
chantal
Alain
Christian
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pipeau
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2005

5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème étape : Tounai ~ Bruges   5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:56

Hello tout le monde... je suis de RouliRoula et j'ai proposé il y a quelque temps de vous accompagner pour la dernière étape, donc me voilà avec quelques précisions concernant le parcours...
Christian a écrit:
Cette étape devrait faire entre 70 et 80 km ce qui fait un total pour le Raid de 370 km

J'ai terminé le reste de la reco avec d'autres chemins qui me serviront pour d'autres activité ce dimanche par un temps pluvieux et avec des rafales de vent qui allaient jusqu'à 60 km/h... bouuuhh il est pas bô le mois d'août, j'espère qu'il sera meilleur fin du mois pour vous accueillir...

Donc comme déjà dit à Christian qui m'a laissé carte blanche pour le parcours, je vous propose un parcours exclusivement plat puisqu'il longera les canaux de Belgique de Tournai à Bruges... forcément c'est moins direct que le long d'une nationale donc il fait au total 100 km, mais mis à part quelques passages graton sur de trés courtes distances vous aurez droit à des surfaces en général en bon état et sur de longues distances, idéal pour maintenir la cadence... Donc le parcours partira de Kain (à côté de Tournai) on sait y accéder en roller depuis le camping par nationales et routes... +- 5 km du lieu de départ (patinoire de Kain, à côté du canal http://www.patinoire.be.tf/)

Nous emprunterons le Ravel 1(Réseau Autonome des Voies Lentes http://ravel.wallonie.be/) qui longe l'Escaut et qui est réservé exclusivement aux cyclistes, piétons et rollers. Berge de droite jusqu'à Helchin (Helkijn en flamand) où l'on traversera pour continuer berge de gauche jusqu'à Bossuit.

Ensuite nous emprunterons le canal Bossuit-Kortrijk(Courtrai) qui possède des sections en site propre comme pour le Ravel et de passages sur routes pour les zones portuaires...

A Kortrijk, nous irons à l'embouchure du canal avec la Leie (la Lys) que nous prendrons berge de gauche vers Deinze via toujours des routes réservées pour les vélos, piétons et rollers.

A Deinze changement de Berge et l'on ne quittera plus cette berge jusqu'à l'embouchure avec le canal Gent-Brugge.

A l'embouchure prendre la berge de droite vers Brugge et à Bellem changer de Berge (berge de gauche) ensuite a Aalterbrug là la route quitte un peu le canal sur une route bordée des 2 côtés d'arbres, ensuite on revient sur le canal avant Sint-Joris.

A Sint-Joris passer sur l'autre berge (berge de droite) et au pont suivant denouveau traverser.

Ensuite, berge de gauche que l'on ne quitte plus jusqu'à Brugge !
On arrive près de la gare de Brugge.

Est-ce que vous avez besoin de pauses ravitaillements en cours de route (tout les combiens de km?) car la voiture balai ne pourra pas être tjs dernière vous puisque que ce sont en grosse majorité des routes interdites à la circulation automobile ! Ainsi je peux dresser un itinéraire pour la voiture afin qu'elle vous attende à des endroits accesibles.

Pour ce qui est du vendredi comment envisagez-vous le repas du soir ? Pour info a côté du camping et de la piscine il y a des barbucs couverts disponibles mais je ne sais pas si il ne faut pas ramener sa propre grille.

D'autres personnes de RouliRoula sont également intéressées pour faire cette dernière étape, j'aimerai savoir à quelle heure vous comptez la commencer et avoir une estimation de votre rythme (km/h) pour transmettre l'info.


Alain a écrit:
Ah non ! Je reste Twisted Evil pour gouter un bon poulet au waterzoy scratch avec des frites rambo une fois et une bonne guinness geek une fois voire deux siffleur !!!!!

Quoi ? Boire de la bière Anglaise alors qu'il y a tellement de bonnes bières Belges? Sacrilège ! Bad))))))))
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 66
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème étape : Tounai ~ Bruges   5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:23

Bonjour à tous !

Désolé de la réponse tardive, mais je suis en vacances et pas toujours avec Internet.
Merci Pipeau pour ce beau parcours . 100 km, ce sera notre plus grosse étape, mais c'est la dernière ! Si le bitume est bon, alors ce sera surement du grand plaisir. L'étape précedente ayant été la plus courte, on sera bien reposé Smile

Sur 100 km, je pense que l'on peut prévoir 2 bonnes pauses de 1/2 heure à 1 heure, peut-être une pause d'une heure pour le repas et 1/2 heure au km 70 - 80. en fait cela dépendra beaucoup de notre fraicheur au terme de ce raid. plus quelques petites pauses habituelles pour boire, resserrer les patins ect...

Le vendredi soir, on a pas prévu grand chose mais l'idée du barbecue me semble très bonne. Comme on arrivera tôt, on aura le temp de faire des courses et eventuellement d'acheter une grille pour le barbecue.
Mais la piscine est également prévue au programme....

Je veux bien que tu prévois un parcours pour la voiture, pour les retrouvailles sur les grandes pauses , voire plus si possible. Annie qui conduira la voiture, fera ce qu'elle voudra, soit elle nous suivra à distance, soit elle fera du tourisme et nous retrouvera aux points de rendez-vous.

Il est prévu de débuter chaque étape à 9h00 du matin, c'est a dire 9h00, rollers aux pieds ! cela nécessite un réveil entre 7h00 pour les plus lents et 8h00 pour les autres. Le rythme dépendra bcp du bitume, du vent et de l'état de fatigue de l'équipe. S'il y a 100 km, il y a de forte chance pour que chacun s'économise. Il convient donc de prévoir une moyenne plus proche des 15 km/h soit 6 - 7 heures pour le total (+ 1h 1/2 d'arrêt), donc une arrivée vers 17 - 18h00 sur Brugge. ( A mon avis, on devrait aller plus vite que cela, mais je préfère prendre une marge).

Comme tu peux le voir, nous n'avons pas encore décider de notre hébergement sur brugge, mais il semble que le camping sera la solution qui rallie le plus de monde.
Je vais tacher de trouver un camping sur Brugge, mais au pire, on ira en voiture sur la côte où les campings ne doivent pas manquer.

Merci de ton aide sur cette dernière étape qui à l'air superbe !

a+
Revenir en haut Aller en bas
pipeau
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2005

5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème étape : Tounai ~ Bruges   5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:59

Christian a écrit:
Bonjour à tous !

Désolé de la réponse tardive, mais je suis en vacances et pas toujours avec Internet.

Aucun problème ! 8-)

Christian a écrit:
Merci Pipeau pour ce beau parcours . 100 km, ce sera notre plus grosse étape, mais c'est la dernière ! Si le bitume est bon, alors ce sera surement du grand plaisir. L'étape précedente ayant été la plus courte, on sera bien reposé Smile

Reste plus qu'à espérer un vent faible et du soleil alors... ;-)

Christian a écrit:
Sur 100 km, je pense que l'on peut prévoir 2 bonnes pauses de 1/2 heure à 1 heure, peut-être une pause d'une heure pour le repas et 1/2 heure au km 70 - 80. en fait cela dépendra beaucoup de notre fraicheur au terme de ce raid. plus quelques petites pauses habituelles pour boire, resserrer les patins ect...

Oki, je vais voir où il serait possible de faire la pause... Pour le repas vous mangez généralement sur le pouce ou alors vous cherchez un bar/restaurant ?


Christian a écrit:
Le vendredi soir, on a pas prévu grand chose mais l'idée du barbecue me semble très bonne. Comme on arrivera tôt, on aura le temp de faire des courses et eventuellement d'acheter une grille pour le barbecue.

Je peux également prévoir de mon côté d'apporter grille et charbon de bois

Christian a écrit:
Mais la piscine est également prévue au programme....

Je prendrai le nécessaire et viendrai vous rejoindre, le vendredi après-midi ej boulotte généraleemtn que jusqu'à 13h...

Christian a écrit:
Je veux bien que tu prévois un parcours pour la voiture, pour les retrouvailles sur les grandes pauses , voire plus si possible. Annie qui conduira la voiture, fera ce qu'elle voudra, soit elle nous suivra à distance, soit elle fera du tourisme et nous retrouvera aux points de rendez-vous.

D'accord !

Christian a écrit:
Il est prévu de débuter chaque étape à 9h00 du matin, c'est a dire 9h00, rollers aux pieds ! cela nécessite un réveil entre 7h00 pour les plus lents et 8h00 pour les autres. Le rythme dépendra bcp du bitume, du vent et de l'état de fatigue de l'équipe. S'il y a 100 km, il y a de forte chance pour que chacun s'économise. Il convient donc de prévoir une moyenne plus proche des 15 km/h soit 6 - 7 heures pour le total (+ 1h 1/2 d'arrêt), donc une arrivée vers 17 - 18h00 sur Brugge. ( A mon avis, on devrait aller plus vite que cela, mais je préfère prendre une marge).

merci c'est noté...

Christian a écrit:
Comme tu peux le voir, nous n'avons pas encore décider de notre hébergement sur brugge, mais il semble que le camping sera la solution qui rallie le plus de monde.
Je vais tacher de trouver un camping sur Brugge, mais au pire, on ira en voiture sur la côte où les campings ne doivent pas manquer.

Oui et ce sera la fin des vacances donc il ne devraity pas trop il y avoir de problème de place...

Christian a écrit:
Merci de ton aide sur cette dernière étape qui à l'air superbe !

a+
De rien, c'est un plaisir ! 8-)
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Langue pendue
chantal


Nombre de messages : 864
Age : 114
Date d'inscription : 16/03/2005

5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème étape : Tounai ~ Bruges   5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:34

Christian a écrit:
Alain a écrit:
Christian a écrit:
Si l'option auberge de jeunesse ne convient à personne, alors on peut se rabattre sur un camping que l'on pourra trouver le long de la mer du Nord.
De toutes façons, les 2 chambres sont réservées (sans verser d'accompte), on peut toujours annuler au dernier moment.
Si d'autres personnes confused sont d'accord pour le camping sunny , je suis partant cheers , autrement je prends une piole d'hotel I don't want that lol!

Quelles sont vos préférences pour le couchage à Bruges ?
Hôtel = H ou Camping = C ou Auberge de Jeunesse = A

Alain : C > H > A
Christian : A > C > H
Florent : C > A > H
Ada : C > A > H
Annie T : A > H > C
Bruno : C > A > H
Olivier : A > C > H

Chantal : C > H > A
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 66
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème étape : Tounai ~ Bruges   5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:22

pipeau a écrit:


Oki, je vais voir où il serait possible de faire la pause... Pour le repas vous mangez généralement sur le pouce ou alors vous cherchez un bar/restaurant ?

Le repas du midi est du genre sandwich, préparés la veille ou le matin même.

pipeau a écrit:

Je peux également prévoir de mon côté d'apporter grille et charbon de bois

Ok pour la grille et le charbon de bois, car chez nous, les voitures sont pleines. Au pire, on achetera le charbon sur place
Revenir en haut Aller en bas
pipeau
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2005

5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème étape : Tounai ~ Bruges   5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:14

Christian a écrit:
pipeau a écrit:


Oki, je vais voir où il serait possible de faire la pause... Pour le repas vous mangez généralement sur le pouce ou alors vous cherchez un bar/restaurant ?

Le repas du midi est du genre sandwich, préparés la veille ou le matin même.


ok !

pipeau a écrit:

Je peux également prévoir de mon côté d'apporter grille et charbon de bois

Ok pour la grille et le charbon de bois, car chez nous, les voitures sont pleines. Au pire, on achetera le charbon sur place[/quote]

Le charbon j'ai encore un sac de 5kg, je vais verifier, je prendrai du petit bois avec également et des allume-feu, et pas oublier les allumettes également !

Pour les Grilles, après avoir envoyé un éclaireur, il y en a une sur chaque barbuc, j'apporterai une brosse en fer pour la nettoyer ...
Revenir en haut Aller en bas
pipeau
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2005

5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème étape : Tounai ~ Bruges   5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:00

Attention ! Barbuc accessibles que jusqu'à 22h, c'est dans un parc fermé...
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Langue pendue
chantal


Nombre de messages : 864
Age : 114
Date d'inscription : 16/03/2005

5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème étape : Tounai ~ Bruges   5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:15

pipeau a écrit:
Attention ! Barbuc accessibles que jusqu'à 22h, c'est dans un parc fermé...

Merci pour tout Pipeau !
Revenir en haut Aller en bas
pipeau
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2005

5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème étape : Tounai ~ Bruges   5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:45

Christian a écrit:


Le repas du midi est du genre sandwich, préparés la veille ou le matin même.

Je comptais faire la pause midi à Courtrai, hisotire de profiter d'un paysage différent que les canaux... Il y a un traiteur qui fait des sandwiches sur la place, ainsi ceux qui veulent pourront en acheter sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 66
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème étape : Tounai ~ Bruges   5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:08

pipeau a écrit:


Le charbon j'ai encore un sac de 5kg, je vais verifier, je prendrai du petit bois avec également et des allume-feu, et pas oublier les allumettes également !

Pour les Grilles, après avoir envoyé un éclaireur, il y en a une sur chaque barbuc, j'apporterai une brosse en fer pour la nettoyer ...

Ok, merci pour tout et à vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
pipeau
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2005

5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème étape : Tounai ~ Bruges   5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:28

Christian a écrit:
Je veux bien que tu prévois un parcours pour la voiture, pour les retrouvailles sur les grandes pauses , voire plus si possible. Annie qui conduira la voiture, fera ce qu'elle voudra, soit elle nous suivra à distance, soit elle fera du tourisme et nous retrouvera aux points de rendez-vous.

J'ai prévu 4 endroits de pauses ravitaillements avec rdv pour la voiture suiveuse : après 23km, à la pause de midi 40 km, après 65 km et au 88ème km...

Est-ce qu'elle disposera d'un gps ou pas ? Est-ce qu'une adresse suffit ou je lui mets dans les grandes lignes les routes et villages à ralier pour arriver à un endroit de pause ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 66
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème étape : Tounai ~ Bruges   5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:30

pipeau a écrit:
Christian a écrit:
Je veux bien que tu prévois un parcours pour la voiture, pour les retrouvailles sur les grandes pauses , voire plus si possible. Annie qui conduira la voiture, fera ce qu'elle voudra, soit elle nous suivra à distance, soit elle fera du tourisme et nous retrouvera aux points de rendez-vous.

J'ai prévu 4 endroits de pauses ravitaillements avec rdv pour la voiture suiveuse : après 23km, à la pause de midi 40 km, après 65 km et au 88ème km...

Est-ce qu'elle disposera d'un gps ou pas ? Est-ce qu'une adresse suffit ou je lui mets dans les grandes lignes les routes et villages à ralier pour arriver à un endroit de pause ?

Non pas de GPS, mais une carte qui doit-être suffisante.
Si tu pouvais lui faire un roadbook avec villages a passer et n° des routes.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pieni
Bavard
Pieni


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2005

5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème étape : Tounai ~ Bruges   5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:51

pipeau a écrit:
Alain a écrit:
Ah non ! Je reste Twisted Evil pour gouter un bon poulet au waterzoy scratch avec des frites rambo une fois et une bonne guinness geek une fois voire deux siffleur !!!!!
Quoi ? Boire de la bière Anglaise alors qu'il y a tellement de bonnes bières Belges? Sacrilège ! Bad))))))))
Oula malheureux, comment oses-tu dire ça ?
La Guinness est Irlandaise, ces nrv d'Anglais n'auraient jamais pu inventer un breuvage aussi bon.

Pieni, amateur de bières Belges...et de Guinness siffleur
Revenir en haut Aller en bas
pipeau
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2005

5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème étape : Tounai ~ Bruges   5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:54

Pieni a écrit:
pipeau a écrit:
Alain a écrit:
Ah non ! Je reste Twisted Evil pour gouter un bon poulet au waterzoy scratch avec des frites rambo une fois et une bonne guinness geek une fois voire deux siffleur !!!!!
Quoi ? Boire de la bière Anglaise alors qu'il y a tellement de bonnes bières Belges? Sacrilège ! Bad))))))))
Oula malheureux, comment oses-tu dire ça ?
La Guinness est Irlandaise, ces nrv d'Anglais n'auraient jamais pu inventer un breuvage aussi bon.

Pieni, amateur de bières Belges...et de Guinness siffleur

Me too amateur de Guiness, ai même mangé de la Guiness en sorbet un lendemain de guidaille, la canette étant resté dans le congélo... siffleur

Mais il fallait cpmprendre dans ma phrase : pourquoi boire, alors que tu es en Belgique, une bière Anglaise alors qu'il suffit de se mettre au comptoir pour en ingurgiter plein de bons breuvages belges ! ok
Revenir en haut Aller en bas
Pieni
Bavard
Pieni


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2005

5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème étape : Tounai ~ Bruges   5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:41

pipeau a écrit:
Pieni a écrit:
pipeau a écrit:
Alain a écrit:
Ah non ! Je reste Twisted Evil pour gouter un bon poulet au waterzoy scratch avec des frites rambo une fois et une bonne guinness geek une fois voire deux siffleur !!!!!
Quoi ? Boire de la bière Anglaise alors qu'il y a tellement de bonnes bières Belges? Sacrilège ! Bad))))))))
Oula malheureux, comment oses-tu dire ça ?
La Guinness est Irlandaise, ces nrv d'Anglais n'auraient jamais pu inventer un breuvage aussi bon.

Pieni, amateur de bières Belges...et de Guinness siffleur

Me too amateur de Guiness, ai même mangé de la Guiness en sorbet un lendemain de guidaille, la canette étant resté dans le congélo... siffleur

Mais il fallait cpmprendre dans ma phrase : pourquoi boire, alors que tu es en Belgique, une bière Anglaise alors qu'il suffit de se mettre au comptoir pour en ingurgiter plein de bons breuvages belges ! ok
Mais que diable, il est tétue ce bougre de Pipeau. La Guinness is Made in Ireland et donc, tout sauf Anglaise.
Avec de tels propos tenues dans un Pub Irlandais, c'est prendre des risques déraisonnable.

Quoique, les locaux penseraient surmenet que c'est une histoire Belge ;-)


PS : Niveau biére, y'a pas à tortillier, je préfére largement la Belgique à l'Irlande : une variétés incroyable de 'chtites biéres locales à chaque étape Bad)
Par contre, l'ambiance dans les Pub Irlandais n'est pas comparable...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 66
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème étape : Tounai ~ Bruges   5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:14

On m'a raconté qu'en effet, tu têtais pas mal le biberon de biere, Ncolas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème étape : Tounai ~ Bruges   5ème étape : Tounai ~ Bruges - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème étape : Tounai ~ Bruges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Raid Paris-Bruges : 5eme etape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P'Troll, le Forum :: Forums publics :: Raid Plessis-Bruges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser