P'Troll, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P'Troll, le Forum

Accès au site

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 66
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Empty
MessageSujet: 1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois   1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:46

80 km...
Détail bientôt
_________________
Christian
Le potard à rollers

pieni a écrit:
Euuh, Crépy-en-Valois, c'est par hasard ou ça convient vraiment pour équilibrer les étapes ?

Bon, comme j'y habite, c'est peut-etre pas une coïncidence. Vous pourriez surment vous arranger pour squatter chez moi ou chez des potes à moi.
Et puis, je pourrai vous conseillez pour les routes d'accés et de départ.

Le problème, c'est que ça fait faire une "petite" premiére étape et une longue deuxième étape en conséquence. Comme les routes de la région sont pas terribles, il vaut mieux éviter d'attaquer fort le deuxième jour (qui est assez dure physiquement).

Ce n'est qu'un demi hasard.
J'ai choisi Crepy parce que c'est sur la route et que je me suis dit justement que tu connais le coin.
J'ai fait le trajet et je te l'enverais si tu veux bien.
Qu'en a squatter chez toi, ou chez tes potes, c'est une bonne idée. Cela dépendra bcp du nombre de participants.

J'ai fait hier un premier projet mais je m'aperçois que la permiere étape jusqu'a Copmpiègne était trop longue (d'ou l'arret à crepy) mais que les autres sont aussi trop longues. Je vais donc rajouter surement une étape.
Le niveau sera un cran en dessous du niveau des participants du 1er raid et j'aimerais que tout le monde arrive en entier.

C'talin a écrit:
Je trouve que c'est une bonne idée de s'arrêter à CREPY EN VALOIS , Razz même si cela fait que 80 kms Rolling Eyes (j'ai déjà connu des étapes qui devait faire 80kms au départ et puis .....) Confused
Christian peux-tu envoyer la cartographir du trajet? :bb:

Comme tu connais le coin, voici le roadbook

LPT
Pontault
Emerainville
Croissy-beaubourg
D406 Jossigny
Serris
Romainvilliers
D93a
Magny le Hongre
Montry
Esbly
D 27 Vignely
Villenoy
Chauconin
Penchard D38
Barcy
Marsilly D127
Bregy
Sennevieres
D 922
D99
Maquelines
Bargny
Ormoy le Davien
Crepy en Valois

1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Etape1

En fait on part vers l'Est et on passe au sud de Disney.
D'ailleurs, je te propose et à ceux qui veulent, dès les beaux jours Confused , de faire la reco jusqu'a disney


Dernière édition par le Jeu 21 Juil - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 66
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Empty
MessageSujet: Re: 1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois   1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:04

Voici le trajet définitif de la première étape.

http://www.ptroll.com/fichiers/Bruges-etape1.pdf

J'ai réussi a faire un parcours de moins de 80 km et a éviter certaines côtes.
Ainsi, je nous ai évité la fameuse côte de Montévrain en arrivant à Chessy par derrière (par le boulevard circulaire de Dysney).
J'ai aussi préféré des montées un peu plus longues plutôt que de trop fortes côtes qui cassent bien.

Arrivée prévue vers 17h00 17h30

Les cases bleues sont des descentes, les oranges des montées.

J'ai également prévu une très grande pause de 2 heures, qui pourra être raccourcie si nécessaire et si tout le monde est d'accord.

La moyenne (hors pause du midi) est de l'ordre de 15 km/h. Je pense que c'est largement à la portée de tous. Mais on peut facilement patiner 1 à 2 heures de plus si nécessaire, soit en raccourcissant la pause, soit en arrivant plus tard. Donc, même si la moyenne passe à 12 km/h, on arrivera avant 18h30.

Les autres étapes seront sur le même schéma.

1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Etape1

1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Profiletape1

Dénivelé : environ 550 m


Dernière édition par le Ven 22 Juil - 20:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 18/03/2005

1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Empty
MessageSujet: Re: 1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois   1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:27

tu parles de l'heure d'arrivée de chaque étapes , mais des heures de départ ! scratch
Je pense Idea qu'un départ le plus tôt possible I don't want that me semble le mieux , et une pause le midi sunny réduite au minimum pour se restaurer et se reposer I don't want that me semble le mieux ( 1 heure maxi )
Cela permet d'arriver plus tôt à la fin d'étape et de profiter de la fin de journée une fois les rollers définitivement enlevés pour la journée , cheers
Pour la restauration le midi sera surement du style casse-croute geek je pense qu'il faut absolument prendre un vrai repas le soir genre pâtes thumleft ,pizzas thumright , etc.....
enfin c'est juste mon avis !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 66
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Empty
MessageSujet: Re: 1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois   1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:13

Pour moi, pas de problème pour partir de bonne heure, mais les dames ....
Quand à la pause de midi, j'ai prévu très large. 2 heures est le maximum.
Je voulais simplement prouver qu'avec une pause de 2 heures le midi, on arrive encore relativement tot dans l'après-midi.
Il est évident que si l'on part une heure avant, et si l'on ne fait qu'une heure de pause, on peut arriver à 15h00.
Je pense que l'on verra sur place comment chacun gère sa fatigue.
Cela va dépendre aussi de la météo. En cas de canicule, un départ de très bonne heure s'impose.
(En cas de gel, il faudra laisser le temp au soleil de rechauffer la glace lol! )
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Langue pendue
chantal


Nombre de messages : 864
Age : 114
Date d'inscription : 16/03/2005

1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Empty
MessageSujet: Re: 1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois   1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Icon_minitimeJeu 21 Juil - 23:54

Je la trouve vraiment très bien cette première étape. Cool

J'aime bien les horaires du Prez. Very Happy

Pour la pause du midi,
- soit nous prenons qu'une demi-heure, sinon nous avons du mal à repartir
- soit nous prenons carrément 2 heures pour avoir le temps de bien récupérer et cela nous fera comme 2 petites randos
ça dépendra peut-être de la forme de chacun Rolling Eyes

Pour l'heure du réveil, c'est un problème qui entame beaucoup la forme de nos petits camarades qui font actuellement le raid des 1000 km, de toute évidence il manque de sommeil !
Bon OK, si il y a canicule, nous nous levons à 8h Laughing Laughing Laughing

Mais c'est vrail que si l'on termine plus tôt, cela nous permettra de faire du lèche-vitrine Laughing

Je suis entièrement d'accord avec Alain pour la nourriture !

http://www.ptroll.com/fichiers/Bruges-etape1.pdf
Prez, ton tableau, il est trop top, tout y est thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
le-tché
Rang: Administrateur
le-tché


Nombre de messages : 465
Age : 56
Localisation : MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
Date d'inscription : 05/04/2005

1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Empty
MessageSujet: Re: 1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois   1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:51

Super Christian! thumright cheers thumright La première étape me semble très bien, pas grand chose à redire lol!

Pour le matin I don't want that l’horaire de 9h00 c’est bien drunken ! partire plutôt en cas de grosse sunny chaleur c’est raisonnable

Une pause de 2h00 c’est beaucoup pour reprendre après geek ; mais avec la fatigue Embarassed elle serra peut-être appréciable et elle évitera les heures les plus chauds, je vois bien une pause soit de 1h ou de 2h selon la condition de chacun

Un repas léger le midi et bien manger le soir me semble bien ! d’accore avec Alain et Chantal bounce

Sinon la moyenne de 15km/h c’est bien pour de la longue distance ok

A bientôt
afro
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 66
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Empty
MessageSujet: Re: 1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois   1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:37

Fichier pdf modifié avec une pause de 1h00
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 66
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Empty
MessageSujet: Re: 1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois   1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:46

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 66
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Empty
MessageSujet: Re: 1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois   1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Icon_minitimeLun 25 Juil - 11:38

Suite à mon déplacement d'hier, j'ai finalisé la 1ere étape et effectuer quelques changement sur le début de parcours (Passage dans Collégien) et sur la fin de parcours (passage par Betz).
Le premier chgmt evite une portion de route trop dangeureuse.
Le 2eme evite une portion trop grattonneuse.

Le bitume est très souvent correct sur cette 1ere étape, voire nickel sur certaines portions. Mais il persiste quelques zones très grattonneuses, mais limitées en nombres et en distance.

Quelques belles montées (sortie de Collégien par ex) et une descente assez raide que certains pourront faire en se freinant derriere la voiture. Bien qu'impressionnante, elle ne présente pas de dangerosité. Il faut simplement être prévenu.
Je referrais le roadbook dès que possible, ainsi que la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 66
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Empty
MessageSujet: Re: 1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois   1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:52

Le roadbook et la carte sont remplacés et ne devraient plus être modifiés
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Langue pendue



Nombre de messages : 88
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 02/04/2005

1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Empty
MessageSujet: Re: 1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois   1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Icon_minitimeSam 30 Juil - 16:35

n'ayant plus de PC a la maison, j'ai près de 15j de retard (mais pas pour le raid j'espere) sur le forum.
il faut savoir que pour 15 km/h de moyenne, il faut rouler a une moyenne de 20. entre les arrets (mini pause) les stops, feux rouges, les côtes, le GRATON.......... mais on aura pas mal de temps dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 66
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Empty
MessageSujet: Re: 1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois   1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Icon_minitimeSam 30 Juil - 17:05

olivier a écrit:
n'ayant plus de PC a la maison, j'ai près de 15j de retard (mais pas pour le raid j'espere) sur le forum.
il faut savoir que pour 15 km/h de moyenne, il faut rouler a une moyenne de 20. entre les arrets (mini pause) les stops, feux rouges, les côtes, le GRATON.......... mais on aura pas mal de temps dans la journée.

Salut Olivier !

Tu as tout a fait raison, 15 km/h de moyenne, c'est assez rapide.
C'est la raison pour laquelle dans les roadbooks, je n'ai pas hésite à réduire jusqu'a 10 km/h sur certaines portions plutot montantes et je suis rester en dessous de 20 sur des portions toute en descente.
(par ex sur la 1ere heure de la 1ere étape, plutot en ville, j'ai prévu 12 km/h)
En plus, nous avons beaucoup de marge avec des arrivées prévues a 15h30 - 16h00. On peut facilement arriver avec 1 ou 2 heures de retard par rapport au plan prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Empty
MessageSujet: Re: 1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois   1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere Etape : Le Plessis-Trévise ~ Crépy-en-Valois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P'Troll, le Forum :: Forums publics :: Raid Plessis-Bruges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser