P'Troll, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P'Troll, le Forum

Accès au site

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Dimanche 25 Novembre

Aller en bas 
+2
le-tché
Christian
6 participants
AuteurMessage
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 66
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

Dimanche 25 Novembre Empty
MessageSujet: Dimanche 25 Novembre   Dimanche 25 Novembre Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:25

Cap à l'ouest !

Je vous propose un Paris Cergy:
http://www.ptroll.com/googlemap/affichage2.php?fmt=rte&name=Paris-Sartrouville-Cergy

41 km, ce qui permet de rentrer en debut d'après midi sur Paris par le RER.

Bon, comme le retour en RER est prévu, la rando est annulée en cas de pluie, mais également en cas de grève siffleur


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le-tché
Rang: Administrateur
le-tché


Nombre de messages : 465
Age : 56
Localisation : MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
Date d'inscription : 05/04/2005

Dimanche 25 Novembre Empty
MessageSujet: c'est dimanche 25 novembre   Dimanche 25 Novembre Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:36

Christian a écrit:
Cap à l'ouest !

Je vous propose un Paris Cergy:
http://www.ptroll.com/googlemap/affichage2.php?fmt=rte&name=Paris-Sartrouville-Cergy

41 km, ce qui permet de rentrer en debut d'après midi sur Paris par le RER.

Bon, comme le retour en RER est prévu, la rando est annulée en cas de pluie, mais également en cas de grève siffleur

Bonne idée! ver ok Christian

Mais pas pour moi! Crying or Very sad j'ai toujours pas mes roller nrv , dommage se sera pour une autre fois thumright

PS: c'est dimanche 25 novembre lol!

pluie pluie pluie
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue



Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

Dimanche 25 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 Novembre   Dimanche 25 Novembre Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:58

Ca me tente bien, c'est un parcours que je ne connais pas ok
Quelle est l'heure de départ et le point de RDV ?
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Langue pendue
chantal


Nombre de messages : 864
Age : 114
Date d'inscription : 16/03/2005

Dimanche 25 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 Novembre   Dimanche 25 Novembre Icon_minitimeMer 21 Nov - 6:46

Désolée, pas dispo.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Dimanche 25 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 Novembre   Dimanche 25 Novembre Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:33

Tiens pourquoi pas suiant le temps et les transports!

Christian, quel est le point de départ et l'heure?

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/05/2007

Dimanche 25 Novembre Empty
MessageSujet: Sortie dominicale   Dimanche 25 Novembre Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:51




Bonjour,
pour ceux et celles qui le souhaiteraient, il est tout à fait loisible de ne faire qu'une partie du parcours Shocked

Le tracé de la rando passe à proximité immédiate de gare RER et SNCF comme Conflans Fin d'Oise (ligne A RER ou ligne SNCF St Lazare).


A bientôt sur roulettes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 66
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

Dimanche 25 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 Novembre   Dimanche 25 Novembre Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:34

Le départ est à 9h00, à l'exterieur de la gare, coté rue de Rome.

Merci Yves pour les précisions apportées.

Pour l'instant, la météo n'est pas géniale, mais attendons !
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue



Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

Dimanche 25 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 Novembre   Dimanche 25 Novembre Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:13

Christian a écrit:

Pour l'instant, la météo n'est pas géniale, mais attendons !

C'est toujours pas terrible Mad on y croit quand même ?
Je mets un post pour la rando pleine lune de samedi (demain) on sait jamais....
pluie
Revenir en haut Aller en bas
sev
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Dimanche 25 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 Novembre   Dimanche 25 Novembre Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:41

Prévisions Météo pas terrible! Même plutot moche. Alors tant pis, je déclare forfait et vais aller à la piscine .....

pluie pluie pluie

Bon courage aux courageux.
Au fait Christian, je te dois toujours de l'argent du transport de la baie de somme. Pourrais-tu m'indiquer ton adresse en MP, jet'enverrai un chèque.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 66
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

Dimanche 25 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 Novembre   Dimanche 25 Novembre Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:02

J'ai attendu aujourd'hui pour avoir une météo fiable, et je vois malheureusement qu'une zone faiblement pluvieuse passera probablement demain matin sur la RP. De quoi bien mouiller la route et même si la pluie s'arrête à 10h00 comme c'est prévu, je ne pense pas que ça sèchera vu la température.
Demain matin, je regarde le temps vers 7h45 et je vous dirais si l'on y va ou pas.
Mais je suis pessimiste. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 66
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

Dimanche 25 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 Novembre   Dimanche 25 Novembre Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:23

Je viens d'avoir Yves au téléphone.
Il pense qu'il ne fera que bruiner demain et dans ce cas, on roulera quand même. ok
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 66
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

Dimanche 25 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 Novembre   Dimanche 25 Novembre Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:00

C'est pas le déluge, il ne pleut plus pour l'instant, donc on y va ! ok
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 66
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

Dimanche 25 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 Novembre   Dimanche 25 Novembre Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:55

Alors, il n'a pas plu, il y avait du soleil !
la route était mouillée, mais non glissante.
Le parcours est super, surtout dans la 2ème partie, après Sartrouville, ou l'on longe la seine puis l'oise sur une piste cyclable ou des routes en bon état. Cela m'a rappelé les canaux belges !

Seul bémol, comme pour Chantilly, la "sortie" de Paris et de la petite couronne est longue et inintéressante.

Heureusement qu'Yves avait invité 5 patineurs des "Eagles" de Cergy.
siffleur 2 Ptrolliens, çà le fait pas trop

Pour Yves, le total de la rando fait 44,2 km.
Merci pour le pot à la crêperie.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/05/2007

Dimanche 25 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 Novembre   Dimanche 25 Novembre Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:41



Rando P'Troll de Paris à Cergy.
Merci Christian de nous avoir fait découvrir ce parcours et merci à tous les participants de l'avoir rendu vivant ok

Ce dimanche le temps était très doux et sans pluie comme tu l'as écrit.
Les prévisions climatiques étaient pessimistes elles ont hélas anéantis les dernières vélléités de promenade chez les P'trolliens qui nous ont manqués.

P'troll avait des invités et c'est avec eux que nous avons roulé.
Nous étions 7 il y avait Valérie, Catherine, Pristyle, Dominique, Benoit et Christian notre meneur.
Départ de St Lazare sur sol humide mais sans pluie.
Un départ trés doux pour s'adapter à un terrain qui de prime abord paraissait tout de même un peu glissant surtout sur les pavés.
Nous sommes sortie de Paris par la Porte Maillot en direction de la grande Arche, via Neuilly.
Si la partie Parisienne n'était il est vrai pas d'un grand intérêt. Elle était plutôt sympathique vu le peu de voiture rencontré par rapport aux randos en semaine.
Arrivé à Puteaux nous avons emprunté un premier escalier qui doit correspondre au dénivelé négatif le plus important du parcours Laughing
Courbevoie puis La Garenne Colombes ou Christian et moi avons vu trois liévres !?! Shocked
Sartrouville, nous y empruntons les bords de Seine.
A hauteur de la Frette nous avons fait un pause au TCF sous un soleil encore timide et un beau ciel bleu.
Le parcours en bord de Seine est effectivement trés agréable.
On peut tout à loisir y réver en admirant certaines demeures sympathiques.
On peut voir de plus en plus de péniche stationné à couple les unes des autres, j'en compte jusqu'a 6 près de Conflans !
Chaque péniche et trés différente et donne une image reflétant certaines préoccupations de leurs habitants.
Conflans fin d'Oise, nous bifurquons aprés avoir traversé l'Oise pour désormais la remonter.

Jouy le Moutiers avec une option spéciale un raccourci pour arriver plus vite dans les hauts de Cergy.
Parcourir moins de distance en montée une idée Eagles (que je soutiens) Twisted Evil
Un moyen de s'assurrer que nous n'étions pas en léthargie profonde probablement Evil or Very Mad
Sur cette partie extrémement courte du parcours les papotages qui n'avaient pas cessé depuis le début de la rando se sont tus (???)
Une chance les sourires étaient encore là arrivé en haut ok

Nous avons cheminé vers l'esplanade de Paris avec une pause pour profiter du panorama et voir les douze colonnes.
Récompensant nos efforts, nous avons ensuite glissé sur deux merveilleux kilomètres de descente douce pour atteindre Cergy Préfecture.
ok
Rando sympa grace aux participants, le temps était de la partie. Température trés douce avec du soleil.
Nous n'avons pas eu une goutte d'eau malgré les fortes présomptions d'averse de la météo tongue .
Un parcours majoritairement plat, les cours d'eau que nous avons suivi en témoignent.
Je note tout de même un peu de revêtement de qualité très moyenne de temps en temps mais sur de courte distance.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue



Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

Dimanche 25 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 Novembre   Dimanche 25 Novembre Icon_minitimeLun 26 Nov - 6:29

Merci à Christian et à Yves pour ce compte-rendu détaillé que j'ai beaucoup apprécié ok
En me couchant hier vers 4h il pleuvait j'ai donc fait mon deuil de la rando pensant que ça serait mouillé (au moins) le matin et que ça serait annulé Mad
Je vais éviter de penser la prochaine fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 25 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 Novembre   Dimanche 25 Novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 25 Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 4 Novembre
» dimanche 11 novembre
» dimanche 18 novembre paris/Disney
» Rando Pleine Lune samedi 23 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P'Troll, le Forum :: Forums publics :: LES RENDEZ-VOUS en Roller de l'asso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser