P'Troll, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P'Troll, le Forum

Accès au site

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 entrainement sur les anneaux reservés aux cyclistes

Aller en bas 
AuteurMessage
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 66
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

entrainement sur les anneaux reservés aux cyclistes Empty
MessageSujet: entrainement sur les anneaux reservés aux cyclistes   entrainement sur les anneaux reservés aux cyclistes Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:04

Olivier Faye vient de m'appeler pour me demander, à la suite d'une altercation avec les cyclistes de Longchamp, quel était le statut des rollers sur les pistes cyclables.
La loi française (à la différence de la loi belge) considère le roller comme un pieton, et donc, théoriquement, ne peut emprunter les pistes cyclables.
Néanmoins, un pieton peut emprunter la route s'il n'y a pas de trottoir.
J'ai posé la question sur un autre forum et j'attends les réponses pour vous faire part de l'avis d'autres rolleurs.


Dernière édition par le Jeu 9 Juin - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 66
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

entrainement sur les anneaux reservés aux cyclistes Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur les anneaux reservés aux cyclistes   entrainement sur les anneaux reservés aux cyclistes Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:16

Voici quelques réponses de potes :
Flo a écrit:

à longchamps, il y a des panneaux qui précisent que les cycliste sont chez eux le samedi matin.
alors quand il y a autre chose sur la piste, ils sont véritablement odieux.

le reste du temps, ils sont toujours moins sympas que les rollers, mais là, ils sont obligés de composer .....

flo


LiTTle a écrit:

Mon père y roule assez souvent de très bonne heure et les cyclistes ne lui disent plus rien. Les cyclistes ne disent rien aux gars en combinaison surtout aux fusées comme yannick ou chouchou (car ils ont du mal à les suivre).

Depuis quelque temps les entrainements du PHC ont lieu à Longchamps, mais je n'ai pas encore testé.

Perso, j'ai rarement eu des remarques de la part des cyclistes. De plus Olivier avance bien, donc je ne vois pas en quoi ils les dérangent.

Pour la législation, joker.

cofi78 a écrit:

etant ancien cycliste et ayant rouler tres souvent a longchamp quand j'y vais je retrouve tjours un ancien pote donc pour moi pas de probleme

en plus je porte une ancienne tenue d'un club cycliste de la region parisienne comme ca ca me facilite les relations

mais c vrai qu'il y a des cons partout et moi je leurs reponds simplement " ha bon tu as acheter longchamp" ca coupe court a la discution et au pire j'accelere car y'a que les vieux qui rale donc ils peuvent pas suivre si tu depasse le 35km/h lolll

pour etre tranquille il vaut mieux rouler le samedi apres midi y'a pas trop de monde

Alanna a écrit:


Je connais pas Longchamp, mais à Vincennes je n'ai jamais eu de problèmes. On serre à droite quand ils passent et la plupart du temps eux ils gardent une distance suffisante en passant. Jamais de remarque.

SergeR a écrit:

petit rappel de la fiche pour Lonchamp : (si certain on des complément à y apporter)

Longchamp :

Circuit de 3,6km avec 11m de dénivelé. dont le revêtement est bon, comprenant, un faux plat montant, une légère descente, puis du plat. ; il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre attention 2 endroits ne sont pas très large. Surtout éviter de s'y rendre les jours de courses hippiques. et pendant les créneaux d’entraînement des cyclistes quand on est débutant (pour ne pas les gêner). En effet ce parcours est essentiellement fréquenté par des pelotons de cyclistes pas toujours très compréhensifs avec les patineurs (rouler en peloton ne leur permet pas de voir un roller devant avec beaucoup d'anticipation, donc danger a chaque dépassement.), Les mordus de vitesse, s'imposent quand même (le PUC s’y entraîne) Le casque est conseillé,

SergeR a écrit:

je vous laisse aussi vincennes (vos corrections sont les bienvenues ) :

LE BOIS DE VINCENNES :
Polygone de Vincennes,Circuit fermé à la circulation automobile de 3167 mètres, sans dénivelé . Cette route qui accueille les cyclistes en pelotons sert aussi très souvent de piste d'entraînement aux clubs de course parisiens . Il n'y a pas d'espaces étroits comme à Longchamp. Mais la qualité du revêtement est très variable. Evitez d’y aller le dimanche matin c’est le jour où les cyclistes sont en nombre (bien qu’il soient un peu plus compréhensifs que ceux de Longchamp) Le record connu à ce jour 4min15 par Fabien Delort (44,711 Km/h).Métro : "Château de Vincennes" (Ligne 1) puis rejoindre le bois en longeant le château coté droit (sa roule mieux) , traversez la place et prenez le long du parc Floral pour rejoindre le Polygone

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 66
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

entrainement sur les anneaux reservés aux cyclistes Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur les anneaux reservés aux cyclistes   entrainement sur les anneaux reservés aux cyclistes Icon_minitimeJeu 9 Juin - 12:37

SergeR a écrit:

Le record connu à ce jour 4min15 par Fabien Delort (44,711 Km/h).

affraid affraid affraid
entrainement sur les anneaux reservés aux cyclistes Wolf1s affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainement sur les anneaux reservés aux cyclistes Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur les anneaux reservés aux cyclistes   entrainement sur les anneaux reservés aux cyclistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement sur les anneaux reservés aux cyclistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prochain entrainement Dimanche 26
» Samedi 10 juin Entrainement
» Entrainement Samedi soir 18 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P'Troll, le Forum :: Forums publics :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser