P'Troll, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P'Troll, le Forum

Accès au site

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ouf, le vélo n'a rien !!

Aller en bas 
+4
c'talin
nadia
le-tché
fil-hip
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fil-hip
Langue pendue



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 24/04/2005

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:14

Hier, mardi, en allant au travail, avec mon vélo, j'ai fait une chute extremement dure.

Jaillissant littéralement de l'obscurité, une petite vieille s'était engagée sur son passage clouté sans regarder.

Par reflexe de sécurité (et de dressage totalement pavlovien), j'ai étranglés mes freins, ma roue arriére c'est bien sur rapidement bloquée, mais également ma roue avant. (le freinage de grande urgence est parfois difficile à "doser")

Je suis donc élégament passé par dessus mon guidon pour aller m'écraser la tête la première sur le bitume, 4-5 mètres plus loin aux pieds de la petite vieille qui c'est à peine arrêté (elle a juste dit :"oh, vous ne vous êtes pas fait trop mal" et le temps que je me releve, elle avait disparu ... no comments).

Je ne vais pas décrire par le menu tous les détails de ma chute ni de ses conséquences, mais le casque a bien rapé et pris un bon petit creux.

En fait, in fine, j'ai juste un os du poignet qui a cassé, la tête, elle, n'a rien.

En effet, depuis l'accident d'Alain (ctalin) en baie de somme, je met systématiquement le casque, en roller comme en vélo.

J'ai donc la nette impression que hier, ce casque à plus que bien rempli sa fonction.

En d'autres termes : Merci Alain
(même si t'as pas fait essprés et que tu te serais certainement bien passé des tes N jours de comas et de tes N semaines de réeducation)

Moralité, mettre le casque c'est pas cher et ca évite de rapporter gros.

Fil-hip,

moralité de la moralité : la petite vieille qui c'est prestement barrée comme une enflure ne réalisera probablement jamais que si je l'avais percuté (à +/- 25km/h) par le travers, combiens d'os cassés, de vertébres démises aurait-elle eu ... ... ... sans compter les séquelles permanentes !
Revenir en haut Aller en bas
le-tché
Rang: Administrateur
le-tché


Nombre de messages : 465
Age : 56
Localisation : MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
Date d'inscription : 05/04/2005

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:23

salut à toi philo

Heureux de savoir que tu n'as presque rien! vus comment les choses auraient peut très mal tourner

Comme tu le dis en vélo ou en roller le casque devient obligatoire !
bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue



Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 5:21

Eh ben t'es zen toi ! moi je l'aurais pourri la vieille Evil or Very Mad
Bon rétablissement et.... merci le casque ! (que je porte aussi systématiquement depuis l'accident d'Alain).
Revenir en haut Aller en bas
c'talin
Langue pendue
c'talin


Nombre de messages : 259
Age : 72
Localisation : dans mes rollers
Date d'inscription : 18/02/2007

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:05

fil-hip a écrit:
Hier, mardi, en allant au travail, avec mon vélo, j'ai fait une chute extremement dure.

Jaillissant littéralement de l'obscurité, une petite vieille s'était engagée sur son passage clouté sans regarder.

Par reflexe de sécurité (et de dressage totalement pavlovien), j'ai étranglés mes freins, ma roue arriére c'est bien sur rapidement bloquée, mais également ma roue avant. (le freinage de grande urgence est parfois difficile à "doser")

Je suis donc élégament passé par dessus mon guidon pour aller m'écraser la tête la première sur le bitume, 4-5 mètres plus loin aux pieds de la petite vieille qui c'est à peine arrêté (elle a juste dit :"oh, vous ne vous êtes pas fait trop mal" et le temps que je me releve, elle avait disparu ... no comments).

Je ne vais pas décrire par le menu tous les détails de ma chute ni de ses conséquences, mais le casque a bien rapé et pris un bon petit creux.

En fait, in fine, j'ai juste un os du poignet qui a cassé, la tête, elle, n'a rien.

En effet, depuis l'accident d'Alain (ctalin) en baie de somme, je met systématiquement le casque, en roller comme en vélo.

J'ai donc la nette impression que hier, ce casque à plus que bien rempli sa fonction.

En d'autres termes : Merci Alain
(même si t'as pas fait essprés et que tu te serais certainement bien passé des tes N jours de comas et de tes N semaines de réeducation)

Moralité, mettre le casque c'est pas cher et ca évite de rapporter gros.

Fil-hip,

moralité de la moralité : la petite vieille qui c'est prestement barrée comme une enflure ne réalisera probablement jamais que si je l'avais percuté (à +/- 25km/h) par le travers, combiens d'os cassés, de vertébres démises aurait-elle eu ... ... ... sans compter les séquelles permanentes !

thumright Je te souhaite une bonne récupération thumleft et je te joker félicite pour ton comportement jocolor et ta réaction suite à cet accident geek qui aurait pu tourner plus dramatiquement geek (du moins pour la Thumb down "Mémé" Thumb down )
Comportement de notre king Fi-Fi king à citer en exemple à tous nos collègues (rollers et autres) bounce bounce bounce bounce

ET VIVE FIL-HIP cheers (hip hip hourra ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 66
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:03

Un os du poignet cassé quand même !
Tu es donc platré ou broché ?

Bon retablissemùent à toi, merci le cax ! ok
Revenir en haut Aller en bas
fil-hip
Langue pendue



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 24/04/2005

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:08

Christian a écrit:
Un os du poignet cassé quand même !
Tu es donc platré ou broché ?

Bon retablissemùent à toi, merci le cax ! ok
Platré jusqu'à demain et vissé à partir de demain aprèm'.
Ca va se faire à : "la clinique de la main" rue de la tour dans le XVI°, l'opération va se faire en anesthésie locale et j'ai les chocottes, je ne veux pas voir ce qu'ils vont me faire (et j'ai atrocement peur des piqures ;-) ;-) ... ben ouais !)

et, merci le cax !!!!!
c'est rien de le dire

fil-hip
Revenir en haut Aller en bas
fil-hip
Langue pendue



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 24/04/2005

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:11

c'talin a écrit:
thumright Je te souhaite une bonne récupération thumleft et je te joker félicite pour ton comportement jocolor et ta réaction suite à cet accident geek qui aurait pu tourner plus dramatiquement geek (du moins pour la Thumb down "Mémé" Thumb down )
Comportement de notre king Fi-Fi king à citer en exemple à tous nos collègues (rollers et autres) bounce bounce bounce bounce

ET VIVE FIL-HIP cheers (hip hip hourra ) cheers
Merci, merci, mais ... heuuu, à mort les petites vieilles, ouais !!!!

Fil-hip,
Revenir en haut Aller en bas
clairette
Langue pendue
clairette


Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : alfortville
Date d'inscription : 06/03/2007

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:09

bon courage à toi sunny
bon rétablissement rendeer
pleins de bises flower
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Langue pendue
chantal


Nombre de messages : 864
Age : 114
Date d'inscription : 16/03/2005

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeVen 25 Jan - 2:13

Heureusement que tu avais ton casque!!!
et c'est vrai que depuis l'accident d'Alain, si l'on regarde tous les P'trolliens, les potes... ils n'y en plus beaucoup qui patinent sans casque, moi la première qui avait horreur de cela, j'étais complètement inconsciente, maintenant j'aurai peur de patiner sans.

J'espère que tu ne souffres pas trop. Bon courage pour demain, nous penserons à toi. Dès que tu peux, poste- nous un petit message pour nous donner des nouvelles. C'est le poignet droit ou gauche ?

Bisous tout plein
ouf, le vélo n'a rien !! Amour63
Revenir en haut Aller en bas
fil-hip
Langue pendue



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 24/04/2005

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:55

chantal a écrit:
Heureusement que tu avais ton casque!!!
et c'est vrai que depuis l'accident d'Alain, si l'on regarde tous les P'trolliens, les potes... ils n'y en plus beaucoup qui patinent sans casque, moi la première qui avait horreur de cela, j'étais complètement inconsciente, maintenant j'aurai peur de patiner sans.

J'espère que tu ne souffres pas trop. Bon courage pour demain, nous penserons à toi. Dès que tu peux, poste- nous un petit message pour nous donner des nouvelles. C'est le poignet droit ou gauche ?

Bisous tout plein
ouf, le vélo n'a rien !! Amour63
C'est le poignet droit, ce qui est assez gênant, étant droitier de contrainte et gaucher parfaitement contrarié.
Cependant, pour dégrafer un soutiens gorge, il faut les deux mains ....
(pour pisser aussi ... )

fil-hip,
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue



Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:56

Des nouvelles de notre grand blessé ? J'espère que ça s'est bien passé et que tu n'as pas trop souffert.
Bises et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 66
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeSam 26 Jan - 2:11

Comptes-tu rouler bientot ?
Je pense qu'il ne serait pas judicieux de tomber sur ton poignet maintenant siffleur
Peut-être avec des proctecs ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fil-hip
Langue pendue



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 24/04/2005

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:40

nadia a écrit:
Des nouvelles de notre grand blessé ? J'espère que ça s'est bien passé et que tu n'as pas trop souffert.
Bises et bon courage !
Donc, hier, vendredi, opération à la clinique de la main rue de la tour dans le XVI°, ca c'est très bien passé.
la suite mardi prochain avec la visite de controle post-opératoire et surtout au vu de la radio.

nota : cette clinique m'a l'air d'être une très bonne adresse pour nos poignets de patineurs, ils font aussi les épaules et les coudes ( qwake nous savons tous très bien tomber Wink )

Fil-hip,
Revenir en haut Aller en bas
fil-hip
Langue pendue



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 24/04/2005

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:47

Christian a écrit:
Comptes-tu rouler bientot ?
Je pense qu'il ne serait pas judicieux de tomber sur ton poignet maintenant siffleur
Peut-être avec des proctecs ? Laughing
Pffff, je ne répondrai à une telle perfidie qu'en me drapant dignement dans ma vertue outragée ... des protèges poignets ... pffffff !!!

Et pourquoi pas un casque tant que tu y es ... Wink

Heuuu, discrétos, l'air de rien, y'a kwa comme genre de protéges poignets qui ne soient pas trop moches et qui ne puent pas trop ????


Fil-hip, bientôt avec les genouilléres ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
c'talin
Langue pendue
c'talin


Nombre de messages : 259
Age : 72
Localisation : dans mes rollers
Date d'inscription : 18/02/2007

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:58

fil-hip a écrit:
nadia a écrit:
Des nouvelles de notre grand blessé ? J'espère que ça s'est bien passé et que tu n'as pas trop souffert.
Bises et bon courage !
Donc, hier, vendredi, opération à la clinique de la main rue de la tour dans le XVI°, ca c'est très bien passé.
la suite mardi prochain avec la visite de controle post-opératoire et surtout au vu de la radio.

nota : cette clinique m'a l'air d'être une très bonne adresse pour nos poignets de patineurs, ils font aussi les épaules et les coudes ( qwake nous savons tous très bien tomber Wink )

Je suis bien ok content que cela se soit bien passé pour toi ok ! J'ai bien pensé à toi hiers soir cheers à la F.N.F ou d'ailleurs on a papoté tongue sur ton accident avec Nadia queen
Bonne rééducation et que thumleft "la force soit avec toi!" thumright
à peluche geek
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Langue pendue
chantal


Nombre de messages : 864
Age : 114
Date d'inscription : 16/03/2005

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:06

Vraiment contente que ce se soit bien passé, ce doit être quand même impressionnant de se faire opéré sans être complètement endormi.

Je comprend tout à fait ton problème de main gauche-droite, j’ai le même pb, si bien que lorsque je suis fatiguée, en déjeunant je ne sais plus comment tenir ma fourchette et mon couteau, ou en bricolant une paire de ciseau… et je deviens maladroite, quelque soit la main. Et si tu rajoutes ma blondeur, lorsque je dois désigner rapidement une direction, gauche ou droite, je suis incapable de répondre, donc rassure-toi, il y a pire que toi.

Concernant les protections, il suffit d’avoir 2 paires,
Et toutes les semaines, à tout de rôle, tu mets une paire dans le lave-linge, programme soft (ex ligne délicat) en ayant pris soin auparavant de bien attacher les « craft » sinon tout se mélange, et cela détend les élastiques et enfin, si tu les ranges dans un sac à dos, toujours laisser le sac ouvert.

Et pour la petite commission, on peut peut-être retrouver la petite vieille ? ben ouai, c'est de sa faute Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Langue pendue
chantal


Nombre de messages : 864
Age : 114
Date d'inscription : 16/03/2005

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:56

fil-hip a écrit:
Donc, hier, vendredi, opération à la clinique de la main rue de la tour dans le XVI°, ca c'est très bien passé.
la suite mardi prochain avec la visite de controle post-opératoire et surtout au vu de la radio.

nota : cette clinique m'a l'air d'être une très bonne adresse pour nos poignets de patineurs, ils font aussi les épaules et les coudes ( qwake nous savons tous très bien tomber Wink )

Fil-hip,

Alors cette visite ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fil-hip
Langue pendue



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 24/04/2005

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:03

chantal a écrit:
fil-hip a écrit:
Donc, hier, vendredi, opération à la clinique de la main rue de la tour dans le XVI°, ca c'est très bien passé.
la suite mardi prochain avec la visite de controle post-opératoire et surtout au vu de la radio.
nota : cette clinique m'a l'air d'être une très bonne adresse pour nos poignets de patineurs, ils font aussi les épaules et les coudes ( qwake nous savons tous très bien tomber Wink )
Fil-hip,
Alors cette visite ? Rolling Eyes
Impressionnant.

Maintenant, j'ai une vis dans le poignet droite, une toute petite coupure au niveau de la base de la paume du pouce et une magnifique radio qui montre que les deux morceaux d'os ont déjà fusionnés, y'a plus qu'a consolider.

1)22/01 Mardi matin je tombe (à mort les vieilles)
2)22/01 Mardi midi et soir et toute la nuit, j'ai putain mal !
3)23/01 Mercredi matin, urgence Hotel-Dieu en face du boulot, radio = fracture nette !!! Plâtre .....
4)23/01 Visite au cas ou, au service chirurgie de la main a St Antoine, Rdv pris avec chirurgien dans sa clinique (clinique de la main au trocadéro) pour vendredi
5)25/01 Vendredi, opération.
6)29/01 aujourd'hui, poignet totalement libéré avec une atelle genre protége poignet à mettre quand ca fait mal pour reposer l'articulation.

7)reprise du roller pas avant 15j / 3 semaines.

7) Et toujours, Vive le casque !!!!!!!!!!!!!!!

Parti pour être plâtré un mois avec réeducation, je me retrouve "presque" libre une semaine après.

Le chirurgien qui m'a opéré s'appelle : Marc Juvenspan, tel : 01.40.72.28.88

Et voilà !

Fil-hip,
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Langue pendue
chantal


Nombre de messages : 864
Age : 114
Date d'inscription : 16/03/2005

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:18

Oui impressionnant ! tu t'en tires bien.

Comme quoi, le plus important, c'est de tomber sur le bon toubib. Si tu n'avais pas été à Saint Antoine, c'était plâtrage pour un mois avec tout ce que cela entraine, rééduc...

Merci pour toutes ces infos.

Si je peux me permettre, attends bien les 15j / 3 semaines pour reprendre, cela m'est déjà arrivé de ne pas respecter les consignes et je l'ai payé beaucoup plus cher.

Et pour te remonter le moral, déjà cette fin de semaine, il va pleuvoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
c'talin
Langue pendue
c'talin


Nombre de messages : 259
Age : 72
Localisation : dans mes rollers
Date d'inscription : 18/02/2007

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 2:06

Bon plan ok que tu as bien géré scratch ! Bon courage pour la rééduc. drunken
Et à plus scratch sur les roulettes of course geek !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue



Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:25

Ah ben tu t'en tires plutôt bien !
Et comme le dis Chantal, avec le temps pourri qu'il fait tu n'auras pas trop de regrets siffleur
un conseil : fais toi bichonner et abuses de la situation Laughing
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:11

Coucou Fil-Hip,

Je viens tout juste de lire tes péripéties! Heureuse d'apprendre que ton opération s'est bien passée et que ton humour n'a pas été touché Bad)


Biz toi et à bientôt!

PS : je dois avoir en stock des coudières également!
Revenir en haut Aller en bas
fil-hip
Langue pendue



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 24/04/2005

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:47

sev a écrit:
Coucou Fil-Hip,
Je viens tout juste de lire tes péripéties! Heureuse d'apprendre que ton opération s'est bien passée et que ton humour n'a pas été touché Bad)
Biz toi et à bientôt!
PS : je dois avoir en stock des coudières également!
ouf, le vélo n'a rien !! Fille
Et en plus, un coussin sous les fesses ....

je te bise oscie !

Fil-hip,
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Langue pendue
chantal


Nombre de messages : 864
Age : 114
Date d'inscription : 16/03/2005

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:38

Et cette visite chez le docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
fil-hip
Langue pendue



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 24/04/2005

ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:24

chantal a écrit:
Et cette visite chez le docteur ?
Merci Chantal, t'es un(e)? amour !

Et bien plutôt positif, l'ostéosynthése c'est parfaitement bien faite (les os se sont bien ressoudés), je reprend le travail dans une semaine.

Mais maintenant, la chaine du vélo elle est toute rouillée .... Confused
Et les rollers aussi .... !

Fil-hip,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouf, le vélo n'a rien !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, le vélo n'a rien !!   ouf, le vélo n'a rien !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouf, le vélo n'a rien !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P'Troll, le Forum :: Forums publics :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser