P'Troll, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P'Troll, le Forum

Accès au site

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril

Aller en bas 
+2
nadia
Christian
6 participants
AuteurMessage
Christian
Rang: Administrateur
Christian


Nombre de messages : 1260
Age : 65
Localisation : 48°47,9777 N - 2°35,4855 E
Date d'inscription : 16/03/2005

Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Empty
MessageSujet: Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril   Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:10

Un message de Serge'R
Citation :


La Commission Régionale Randonnée Roller Ile de France (C3R-IDF)

Depuis des années, Serge et Adeline sont actifs au niveau régional, départemental et national. Nous avons travaillé activement à la mise en place du Brevet d’état Randonnée, nous avons fait une vraie proposition pour le BEF randonnée qui, à notre grand regret, est devenu un brevet bas de gamme « course ».



Nous avons oeuvré pour la reconnaissance du roller depuis 1987 et réalisé en concertation avec les différents institutionnels le Livre Blanc en 2000.



Nous sommes repartis en quête d'un statut protégeant et reconnaissant les rollers au Code de la Rue en 2007 (la Fédération Française de Roller Skating n'a même pas été capable de se porter partie civile lors du procès mettant en jeu un roller et vélo sur une voie verte alors que la jurisprudence a statué que le roller n'ayant pas de statut, il n'existait pas et ne devait donc pas se trouver là!!! Le statut européen des voies vertes n'y a rien fait!)



Si au bout d'un an de réunions Code de la Rue nous avons réussi à ce que le chantier du statut du roller soit ré ouvert, la DSCR (Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière) continue de trouver les rollers marginaux, soient peu nombreux non représentatifs de la population française!



Face à une telle incompréhension et méconnaissance du terrain, il est grand temps que les rollers randonneurs Français relèvent la tête et clament leur existence!


lLe Rassemblement National des Rollers Randonneurs (RN2R2008)

La Commission Régionale Randonnée a toujours dit haut et fort que pour une cohésion du monde de la randonnée roller et pour affirmer nos valeurs de convivialité, de respect et de protection de l'environnement (qui habitent tout roller qui se respecte et qui arpente des kms toujours en contact avec l'extérieur),

il y a besoin de se retrouver et d'échanger.

La Ligue Champagne-Ardennes propose d'organiser le 1er Rassemblement National des Rollers Randonneurs (RN2R 2008) le week-end du 19 et 20 avril 2008 et nous viendrons à la fois profiter de cette ouverture des boucles de la Meuse et soutenir l'organisation de base. Parcours sur la voie verte de la vallée de la Meuse de Charleville-Mézières à Revin soit 40kms.

- Un car est prévu le samedi aux alentours de 13-14 heures pour les encadreurs d'Ile de France (45 places pour tous les clubs et asso rando d'Ile de France).



- Un autre car qui partirait dimanche matin à 6h30 emmènerait tous ceux qui veulent participer à la rando.

Chacun en signalant sa participation devra dire s'il veut faire partie de l'équipe verte, bleue ou rouge et par conséquent encadrer les participants les plus lents, les moyens ou les plus rapides.
Hébergement au camping 3 étoiles du mont Olympe (prévoir tente et sac de couchage)

En projet, l'organisation d'une PASTA PARTY pour les encadreurs et participants arrivés le samedi soir, une réunion staff pour la randonnée du lendemain et une réunion avec tous sur le thème « développement de la randonnée roller ».

Dimanche matin départ de la rando à partir de 9H30 et possibilité de profiter de cette voie verte jusqu'à 15 heures.

C'est le premier grand rendez-vous ouvert à tous les randonneurs. C'est une excellente occasion de sortir de la région parisienne et d'échanger sur tout ce qui touche le "monde de la randonnée roller".

Pour le succès de cet événement, faites circuler cette information



Ultérieurement, la Commission Régionale Randonnée d’île de France communiquera le tarif forfaitaire proposé à ceux qui veulent participer à l'événement tout simplement (Transport et/ou Pasta Party).



- Pour les encadreurs : réponse souhaitée pour le mardi 19 février 08 au plus tard. D'autres informations vous parviendront début mars.

- Pour les participants, une participation forfaitaire pour le transport car est proposée.



Inscrivez-vous sur http://www.rsi.asso.fr/content/view/137/1/, article « RN2R »



Rollerskatement Vôtre Serge et A2line

Merci Yves pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue



Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril   Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:53

Je suis assez tentée par cette ballade, seul problème le 19/20 c'est le début des vacances de Pâques sur Paris, je pense être en mesure de confirmer dans une dizaine de jours.
Qui partirait le 19 et qui partirait le 20 ? Je serais plutôt du voyage du 20 si ça se faisait.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Rang: Administrateur
topaze


Nombre de messages : 189
Age : 69
Localisation : fontenay
Date d'inscription : 26/05/2005

Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril   Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:08

ver en faisant court si bien compris :
RANDO le 20 avril - nouvelle voie verte -

CHARLEVILLE MEZIERE - RAVIN = 40 km
de 9h30 à 15 h00

1 car pour les encadreurs IDF est prévu au départ de Paris le samedi 19 vers 13 -14 h + hébergement camping ***
(prévoir sac de couchage + tente)

1 car pour les randonneurs le dimanche matin départ à 6h30
+ Pasta/Party.

une participation forfaitaire pour le transport car est proposée...

Je vais voir avec SergeR pour des compléments d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue



Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril   Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:17

nos dates de vacances sont bouclées et je ne pourrais malheureusement pas faire cette rando nrv
J'espère que nous aurons une autre occasion de la faire entre P'Trolliens !
Revenir en haut Aller en bas
Cocolat
Nouveau
Cocolat


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2008

Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Empty
MessageSujet: RECHERCHE CO VOITURAGE 20 AVRIL 2008   Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Icon_minitimeLun 7 Avr - 8:33

Bjour
je recherche un co voiturage pour la rando des Boucles de la Meuse LE 20 AVRIL 2008
j'habite Paris 12e.......
S O S
Revenir en haut Aller en bas
le-tché
Rang: Administrateur
le-tché


Nombre de messages : 465
Age : 56
Localisation : MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
Date d'inscription : 05/04/2005

Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril   Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:49

Cocolat a écrit:
Bjour
je recherche un co voiturage pour la rando des Boucles de la Meuse LE 20 AVRIL 2008
j'habite Paris 12e.......
S O S

bonjour ver

pas de problème s'il nous reste de la place, apriori ça devrais le faire


je vais relancer les ptrollien

Il y a Alain et moi ! qui d’autre est branché?
Revenir en haut Aller en bas
c'talin
Langue pendue
c'talin


Nombre de messages : 259
Age : 72
Localisation : dans mes rollers
Date d'inscription : 18/02/2007

Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril   Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:51

le-tché a écrit:
Cocolat a écrit:
Bjour
je recherche un co voiturage pour la rando des Boucles de la Meuse LE 20 AVRIL 2008
j'habite Paris 12e.......
S O S

bonjour ver

pas de problème s'il nous reste de la place, apriori ça devrais le faire


je vais relancer les ptrollien

Il y a Alain et moi ! qui d’autre est branché?
Coucou ver

T'es tu renseigné siffleur sur le montant de l'inscription peur ?
(n'oublies pas les écrous geek pour les roues tutures!)
On part à quelle heure ? scratch pluie
Revenir en haut Aller en bas
Cocolat
Nouveau
Cocolat


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2008

Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril   Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Icon_minitimeSam 12 Avr - 8:37

YOUPIIIIIIIIIIIII
je prends les deux places dans la voiture

S O S n'oublie pas les écrous.......
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
c'talin
Langue pendue
c'talin


Nombre de messages : 259
Age : 72
Localisation : dans mes rollers
Date d'inscription : 18/02/2007

Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril   Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:53

Ce fut une ok superbe journée ok !! Beau voyage jusqu'a Charleville- Mézières siffleur ou nous avons pas eu besoin de tester l'efficacité des ecrous antivol des roues voiture peur à Bruno !!!!!! geek
Grâce à la motivation Smile que nous a insuflée Cathy queen on a apprécié un joker superbe parcours le long de la Meuse geek de 40kms scratch avec une superbe organisation Embarassed mis en place des beaux paysages thumleft et des gens aux relais ravitaillements trés coviviaux thumright
sunny Et en plus une météo d'enfer !!!!!!!!!!!! sunny

En 1 mot comme en cents cela aurait été dommage de rater dwarf ça
Superbes souvenirs I love you avec une équipe super sympa cheers (Jocelyne queen , Cathy queen , Bruno king )
bounce bounce A refaire absolument avec P'TROLL bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cocolat
Nouveau
Cocolat


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2008

Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril   Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:25

ok ok ok
superbe journée avec soleil et bonne humeur
avec croissant Merci Bruno Laughing
avec blague Merci Alain Razz
et bien sur le GPS...... meme si Mont Olympe on cherche encore.... siffleur

à quand la prochaine ?
MERCI A TOUS je rempile quand vous voulez ok
Revenir en haut Aller en bas
le-tché
Rang: Administrateur
le-tché


Nombre de messages : 465
Age : 56
Localisation : MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
Date d'inscription : 05/04/2005

Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril   Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:24

Coucou toutes le monde ver

A mon tour de remercier Cathy thumright de nous avoir motive ! S’était pas joué, et comme les autres fois ( la traverser de l‘Essonne et carole ) nous avons échappé à la pluie ! Yessssss…. pluie pluie

Oui superbe journée ok avec un accueille excellente Cool ! un super parcoure le long de la Meuse et de beau paysage flower

Un petit groupe sympa Joceline smurfin , Cathy smurfin et Alain smurf

Merci à Alain sans qui j’aurais pas tenu les 80km en à peut prés 4h lol!

A programmer pour une sortie P’troll thumleft il nous a fallu 2h30 de route et pour un covoitura de quatre personne cela nous a couté 17 euro/personne aller/retour

PS : les photos pour demain en mail, je ne sais pas les mettre sur le site
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue



Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril   Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Icon_minitimeVen 20 Juin - 1:27

Les photos de votre "petite" virée sont en ligne, celles d'Alain sont là et celles de Bruno là

Il y'a aussi quelques vidéos qui arrivent sous peu siffleur
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue



Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril   Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Icon_minitimeVen 20 Juin - 4:44

premier essai de vidéo là
Revenir en haut Aller en bas
le-tché
Rang: Administrateur
le-tché


Nombre de messages : 465
Age : 56
Localisation : MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
Date d'inscription : 05/04/2005

Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril   Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:49

nadia a écrit:
premier essai de vidéo là


Merci ok Nadia thumleft pour les lien fotos est vidéo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril   Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand rendez-vous roller le 19 et 20 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand rassemblement roller dans la Meuse
» Rendez-vous techniques
» Rendez-vous de SEPTEMBRE
» probleme de roller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P'Troll, le Forum :: Forums publics :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser