Rando P'Troll de Paris à Cergy.
Merci Christian de nous avoir fait découvrir ce parcours et merci à tous les participants de l'avoir rendu vivant
Ce dimanche le temps était très doux et sans pluie comme tu l'as écrit.
Les prévisions climatiques étaient pessimistes elles ont hélas anéantis les dernières vélléités de promenade chez les P'trolliens qui nous ont manqués.
P'troll avait des invités et c'est avec eux que nous avons roulé.
Nous étions 7 il y avait Valérie, Catherine, Pristyle, Dominique, Benoit et Christian notre meneur.
Départ de St Lazare sur sol humide mais sans pluie.
Un départ trés doux pour s'adapter à un terrain qui de prime abord paraissait tout de même un peu glissant surtout sur les pavés.
Nous sommes sortie de Paris par la Porte Maillot en direction de la grande Arche, via Neuilly.
Si la partie Parisienne n'était il est vrai pas d'un grand intérêt. Elle était plutôt sympathique vu le peu de voiture rencontré par rapport aux randos en semaine.
Arrivé à Puteaux nous avons emprunté un premier escalier qui doit correspondre au dénivelé négatif le plus important du parcours
Courbevoie puis La Garenne Colombes ou Christian et moi avons vu trois liévres !?!
Sartrouville, nous y empruntons les bords de Seine.
A hauteur de la Frette nous avons fait un pause au TCF sous un soleil encore timide et un beau ciel bleu.
Le parcours en bord de Seine est effectivement trés agréable.
On peut tout à loisir y réver en admirant certaines demeures sympathiques.
On peut voir de plus en plus de péniche stationné à couple les unes des autres, j'en compte jusqu'a 6 près de Conflans !
Chaque péniche et trés différente et donne une image reflétant certaines préoccupations de leurs habitants.
Conflans fin d'Oise, nous bifurquons aprés avoir traversé l'Oise pour désormais la remonter.
Jouy le Moutiers avec une option spéciale un raccourci pour arriver plus vite dans les hauts de Cergy.
Parcourir moins de distance en montée une idée Eagles (que je soutiens)
Un moyen de s'assurrer que nous n'étions pas en léthargie profonde probablement
Sur cette partie extrémement courte du parcours les papotages qui n'avaient pas cessé depuis le début de la rando se sont tus (???)
Une chance les sourires étaient encore là arrivé en haut
Nous avons cheminé vers l'esplanade de Paris avec une pause pour profiter du panorama et voir les douze colonnes.
Récompensant nos efforts, nous avons ensuite glissé sur deux merveilleux kilomètres de descente douce pour atteindre Cergy Préfecture.
Rando sympa grace aux participants, le temps était de la partie. Température trés douce avec du soleil.
Nous n'avons pas eu une goutte d'eau malgré les fortes présomptions d'averse de la météo
.
Un parcours majoritairement plat, les cours d'eau que nous avons suivi en témoignent.
Je note tout de même un peu de revêtement de qualité très moyenne de temps en temps mais sur de courte distance.
A bientôt